Login
Billet d'humeur L’Argentine met le feu ….
Les cours du blé progressent nettement à la faveur d'une révision à la baisse des estimations de production en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’Argentine met le feu au marché, en affichant une récolte de blé comprise entre 8 et 9 millions de tonnes seulement, contre 12 millions affichés le mois dernier lors du rapport USDA. Cette baisse de 4 millions de tonnes va directement impacter le marché américain, car le Brésil , pays régulièrement importateur, va devoir se tourner vers les USA cette année au lieu de l’Argentine habituellement.
Les besoins d’importations affichées par l’Argentine s’affichent à 7 millions de tonnes. L’Argentine est également en proie à de la rétention à la vente de la part des producteurs, conséquence d’une monnaie, le peso argentin, qui ne cesse de dévaluer. Dans ce contexte les farmers préfèrent conserver leur marchandise, plutôt que de voir une monnaie qui se déprécie de jour en jour.
Alors en attendant que l’Argentine mette le feu à la coupe du monde de football l’an prochain, celle ci met le feu au marché.
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :